Maintenance. Site en cour de refonte totale.
Hueman Bootstrap Theme WordPress
Edité le -
En premier article sur mon nouveau site, je vous présente le fruit de mon travail, faut bien créer du contenu !
Sommaire
Le temps de lecture pour cet article est d'environ 2 minutes
Je vous présente mon dernier template « Hueman Bootstrap Theme WordPress ». En matière de design, je dois tout au thème WordPress original « hueman » que j’adore. Seulement voila… Comme tout les thèmes gratuits (ou non d’ailleurs), c’est bourré de publicités pour prendre la version Pro, entre autres, et également pleins de gadgets qui me seront totalement inutiles. Ça tombe bien, j’ai besoin d’une petite mise à jour dans l’utilisation de Boostrap et sa dernière version 5.
Et puis… On est jamais mieux servi que par soi même…
Thème WordPress Underscores (alias _s)
Si vous souhaitez un jour vous lancer dans la lourde tache qui est de créer votre propre thème, WordPress Underscores vous mâchera une grande partie du travail. Il vous propose une base tout à fait fonctionnelle moyennant quelques ajustements. Ce thème WordPress, crée par l’équipe WordPress en personne (et oui) est en effet complètement dépouillé et vous demande un minimum de connaissances en HTML et CSS.
Créer son thème avec Bootstrap 5
Ha Boostrap, qu’est ce que je l’aime, et ce depuis ses débuts. Il y en a d’autre comme lui, mais non, je me diversifie assez comme ça pour ne pas aller voir ailleurs. Boostrap fourni un CSS très conséquent et la possibilité de créer des thèmes entièrement responsives. Il n’est pas fait pour WordPress en particulier, mais le maitriser vous permet d’imaginer n’importe quel design sur n’importe quel CMS. Ou… Le copier, comme moi qui suis une truffe en design…
Publié dans WordPress
Je teste les commentaires et je me félicite pour ce premier post. Faut bien commencer quelque part !